Prendre de belles photos
Prendre de belles photos
Le matériel
Avant tout, munissez-vous d’un bon appareil photo. L’important est d’avoir une bonne qualité d’image. Choisissez si possible un objectif à grand angle, c’est-à-dire une courte focale (moins de 50mm). Cet objectif vous permettra d’avoir une vue plus complète et plus proche de celle de l’œil.
La lumière
La lumière est très importante car elle peu fondamentalement changer le rendu d’un cliché. Préférez une lumière naturelle à un flash de mauvaise qualité. En effet, faute de puissance, ces derniers n’éclairent que le premier plan et assombrissent l’arrière-plan. La lumière naturelle est toutefois plus difficile à apprivoiser qu’une lumière artificielle. De fait, un éclairage indirect, peut être une bonne alternative. Mais tous dépend de votre style de photo. Si vous choisissez de faire vos clichés en lumière naturelle, prenez les tous au même moment de la journée afin d’obtenir une luminosité homogène sur toutes les photos.
Le cadrage
L’idée est d’avoir la vision la plus complète possible d'une photo. Placez-vous dos à un angle, cela vous permettra d’avoir une vue plus complète et donnera un effet à votre photo. Changez plusieurs fois de position pour trouver le meilleur point de vue.
De la même manière, ne prenez pas que des photos à hauteur. Placer l’objectif plus bas, à environ 1m30 du sol vous permettra d’obtenir des perspectives et des lignes de fuite plus naturelles. N’hésitez pas non plus à prendre de la hauteur.
Le choix du sujet
Pour donner une vue d’ensemble, prenez au moins 4 photos. Les clichés d’extérieur sont particulièrement appréciés.
Le petit plus
Proposer une photo panoramique est un vrai plus. Non seulement c’est original mais cela permet également de présenter en un seul cliché votre photo. Attention toutefois, le panoramique modifie les perspectives, alors essayez de rester le plus près possible de la réalité. Vous obtiendrez ainsi une image valorisante.


Commentaires
Enregistrer un commentaire